~°+.Notre bulle indochinoise.+°~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~°+.Notre bulle indochinoise.+°~

Welcome to our paradiZe...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 un indo-journal : un jour en indochine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Drugstar
Leïla
Drugstar


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2007

un indo-journal : un jour en indochine Empty
MessageSujet: un indo-journal : un jour en indochine   un indo-journal : un jour en indochine Icon_minitimeLun 6 Aoû - 12:21

Une jeune demoiselle du forum indotalk a eu la bonne idée de créer un journal pour garder des souvenirs de ces belles années indochine. Voici l'annonce qu'elle a fait passer!

"Je suis partie d'une constatation: j'ai envie de garder une trace de ces indo-années, de ce que nous vivons, essayons de partager, ressentons. Mais, dans 10, voire 20 ans, vais-je réellement aller rechercher sur un forum, dont j'aurai oublié l'adresse, des images, des discussions, des débats? Délicat... Par contre, sur un support papier, je n'aurais aucune peine à me replonger dans ces années de ma vie. Voilà comment j'en suis arrivée à l'idée de créer un journal: "Un jour en Indochine".
L'idée était aussi de faire participer et entendre la voix de tous les fans, et pas seulement celle d'un petit groupe qui écrirait les articles. J'ai donc réuni une équipe bien motivée, prête, non pas à écrire des articles eux-mêmes, mais à aller fouiner pour trouver des fans prêts à nous faire partager leur point de vue en écrivant des articles. Il y a différentes rubriques recouvrant différents thèmes. Chaque rubrique publiera des articles écrits si possible à chaque numéro par des fans différents! Ainsi, nous pourrons élargir notre vision, nos idées, nos émotions: partager plus et mieux!

Mais pour cela, vous l'avez bien compris, nous avons besoin de votre participation! C'est pour cela que nous vous proposons de vous rendre sur ce forum : http://indojournal.your-talk.com/index.htm qui est le point de ralliement du journal. En effet, c'est ici que nous vous proposons les thèmes sur lesquels nous avons besoin d'article. Le fonctionnement est simple: si vous voyez un thème qui vous inspire, vous proposez un article en répondant au message. Le responsable de la rubrique fera ensuite un choix entre les différentes propositions, pour éditer le journal!

Tout cela vous semble peut-être encore confus, mais tout est expliqué (inscription, envoi, fonctionnement, équipe etc...) dans l'accueil du forum, sous la catégorie "Présentation".

Je sais que cette idée peut paraître, aux yeux de certains, folle, insensée, inutile ou je ne sais quel autre qualificatif, mais voilà, l'idée a plu et grandi autour de moi, j'ai trouvé une équipe dynamique et motivée, et nous avons envie d'essayer et d'y croire. Je sais évidemment que cette idée ne plaira pas non plus à tout le monde, que chacun ne sera pas convaincu par le concept, et je l'accepte tout à fait. Sachez simplement que nous n'avons pas d'autres prétentions que celle de garder une trace comme une autre de ces années..."

N'hésitez pas à participer, à nous faire vos propositions et à nous soumettre vos avis ou critiques!


Dernière édition par le Jeu 13 Sep - 22:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
¤InDo-RuBy¤
Admin
¤InDo-RuBy¤


Féminin
Nombre de messages : 1826
Age : 32
Localisation : Un Royaume près de la mer...
Date d'inscription : 28/06/2007

un indo-journal : un jour en indochine Empty
MessageSujet: Re: un indo-journal : un jour en indochine   un indo-journal : un jour en indochine Icon_minitimeVen 17 Aoû - 17:01

Super sympa comme idée, j'irai faire un tour sur le forum quand j'aurais plus de temps ! Merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://labulleindochine.1fr1.net
Drugstar
Leïla
Drugstar


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2007

un indo-journal : un jour en indochine Empty
MessageSujet: Re: un indo-journal : un jour en indochine   un indo-journal : un jour en indochine Icon_minitimeDim 19 Aoû - 19:38

j'ai tu es inscrite ça fait plaisir plus il ya de monde mieu c'est ^^
Revenir en haut Aller en bas
¤InDo-RuBy¤
Admin
¤InDo-RuBy¤


Féminin
Nombre de messages : 1826
Age : 32
Localisation : Un Royaume près de la mer...
Date d'inscription : 28/06/2007

un indo-journal : un jour en indochine Empty
MessageSujet: Re: un indo-journal : un jour en indochine   un indo-journal : un jour en indochine Icon_minitimeDim 19 Aoû - 20:06

Drugstar a écrit:
j'ai tu es inscrite ça fait plaisir plus il ya de monde mieu c'est ^^


Oui ! Ca me plait beaucoup cette idée, je vais m'abonner ! =)
Revenir en haut Aller en bas
https://labulleindochine.1fr1.net
appelle moi june
Leïla
appelle moi june


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 32
Date d'inscription : 03/07/2007

un indo-journal : un jour en indochine Empty
MessageSujet: Re: un indo-journal : un jour en indochine   un indo-journal : un jour en indochine Icon_minitimeLun 20 Aoû - 21:09

je trouve que c'est une super idée un indo-journal : un jour en indochine 844585
Revenir en haut Aller en bas
Darwin
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/09/2007

un indo-journal : un jour en indochine Empty
MessageSujet: Re: un indo-journal : un jour en indochine   un indo-journal : un jour en indochine Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:41

Toute l'équipe a l'immense plaisir de vous annoncer une grosse surprise pour le numéro 2...

Nous avons eu le plaisir de bénéficier d'un INTERVIEW EXCLUSIF...

J'vois déjà vos petits cerveaux s'affairer, et cogitez bien, car rien ne sortira de nos bouches avant la sortie du numéro 2! Sachez seulement qu'il ne s'agit pas d'un membre du groupe...

Si vous n'êtes pas abonné, rendez-vous sur ce site: http://indo-journal.hw.tc sur la page "le journal"
Revenir en haut Aller en bas
¤InDo-RuBy¤
Admin
¤InDo-RuBy¤


Féminin
Nombre de messages : 1826
Age : 32
Localisation : Un Royaume près de la mer...
Date d'inscription : 28/06/2007

un indo-journal : un jour en indochine Empty
MessageSujet: Re: un indo-journal : un jour en indochine   un indo-journal : un jour en indochine Icon_minitimeMar 18 Sep - 17:02

Il me tarde de le recevoiiiir !!! un indo-journal : un jour en indochine 813182
Revenir en haut Aller en bas
https://labulleindochine.1fr1.net
Darwin
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/09/2007

un indo-journal : un jour en indochine Empty
MessageSujet: Re: un indo-journal : un jour en indochine   un indo-journal : un jour en indochine Icon_minitimeMer 19 Sep - 0:17

Et déjà une nouvelle surprise!

L'équipe de l'indo-journal a le plaisir de vous annoncer un futur interview avec Chloé Delaume ("La dernière fille avant la guerre").

Pour respecter le concept du journal, qui est de donner une voix à chaque fan, nous vous invitons à participer à l'interview en proposant vos questions sur notre forum :

http://indojournal.your-talk.com/INTERVIEW-f25/Chloe-Delaume-t128.htm#2207


Un maximum de trois questions peut être proposé par personne, puis nous ferons une sélection!

On vous attend!
Revenir en haut Aller en bas
¤InDo-RuBy¤
Admin
¤InDo-RuBy¤


Féminin
Nombre de messages : 1826
Age : 32
Localisation : Un Royaume près de la mer...
Date d'inscription : 28/06/2007

un indo-journal : un jour en indochine Empty
MessageSujet: Re: un indo-journal : un jour en indochine   un indo-journal : un jour en indochine Icon_minitimeMer 19 Sep - 15:55

Comme je disais sur le forum, je vais réfléchir à des questions même si je n'ais pas lu "La dernière fille avant la guerre". Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://labulleindochine.1fr1.net
Darwin
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/09/2007

un indo-journal : un jour en indochine Empty
MessageSujet: Re: un indo-journal : un jour en indochine   un indo-journal : un jour en indochine Icon_minitimeDim 30 Sep - 15:46

Le numéro 2 est paru aujourd'hui avec en interview: Oxygen, le chanteur-guitariste Maxime..

Venez vite découvrir ce nouveau numéro, ou si vous n'êtes psa encore abonné, c'est ic:

http://indo-journal.ifrance.com/journal.htm
Revenir en haut Aller en bas
lukas
Leïla
lukas


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Bogotá - Colombia
Date d'inscription : 29/06/2007

un indo-journal : un jour en indochine Empty
MessageSujet: Re: un indo-journal : un jour en indochine   un indo-journal : un jour en indochine Icon_minitimeJeu 4 Oct - 6:27

Ouiiiii je l'ai déjà!!! un excellent travail!!! félicitations!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lukas01013.blogspot.com
Contenu sponsorisé





un indo-journal : un jour en indochine Empty
MessageSujet: Re: un indo-journal : un jour en indochine   un indo-journal : un jour en indochine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un indo-journal : un jour en indochine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveaux livre sur indochine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~°+.Notre bulle indochinoise.+°~ :: Partout c'est l'indo notre vie.... :: Indodiscut'-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser