~°+.Notre bulle indochinoise.+°~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~°+.Notre bulle indochinoise.+°~

Welcome to our paradiZe...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Avis général

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
¤InDo-RuBy¤
Admin
¤InDo-RuBy¤


Féminin
Nombre de messages : 1826
Age : 32
Localisation : Un Royaume près de la mer...
Date d'inscription : 28/06/2007

Avis général Empty
MessageSujet: Avis général   Avis général Icon_minitimeMar 10 Mar - 17:00

Avis général 361835 Je l'adore ! Avis général 361835

Je suis sous le charme sincèrement, les mélodies, les mélodies-voix Shocked I love you, les sons, les rythmes...Et les paroles aussi même si elles sont plus "adultes" que d'habitude. Ca change ^^.

C'est vraiment l'un de mes préférés si ce n'est mon préféré (je saurais ça bien plus tard je pense). Vraiment je suis conquise !! Avis général 679 J'imagine même pas en live ce que ça va être !

Il n'y a pas une seule chanson que je n'aime pas. Et il y en a une qui me boulverse complètement c'est "La lettre de Métal" ! Shocked Je la trouve sublime, super triste. Je l'avais déjà écoutée Samedi sur RTL2 dans Pop Rock Station mais là à la deuxième écoute sur CD elle m'a faite pleurer (et je ne suis pas quelqu'un qui pleure facilement).

Je pourrai m'attarder sur chaque morceau mais je vais pas le faire sinon se sera trop long ! xD Embarassed

Pour les objets, ils sont comme toujours vachement soignés. Le vinyl <3 Avec la pochette en grand comme ça donne vachement bien. <3
La boite aussi avec tous les objets dedans, c'est super.
Par contre j'ose pas accrocher le poster et les photos parce que j'ai pas envie de les abimer. Avis général 744850

Et le single de Little Dolls. <3333 Plus besoin de le rechercher c'est exactement le single promo que l'on trouve sur certains sites d'enchères. =)

Avis général 301405
Revenir en haut Aller en bas
https://labulleindochine.1fr1.net
June
Révolution
June


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 33
Localisation : Nord de Lyon
Date d'inscription : 02/09/2007

Avis général Empty
MessageSujet: Re: Avis général   Avis général Icon_minitimeMar 10 Mar - 17:42

Moi aussi je l'adore!!!
La première fois que je l'ai écouté j'ai pas été super emballée, mais en le réécoutant je le trouve super bien...et très surprenant quand même...non?
Revenir en haut Aller en bas
¤InDo-RuBy¤
Admin
¤InDo-RuBy¤


Féminin
Nombre de messages : 1826
Age : 32
Localisation : Un Royaume près de la mer...
Date d'inscription : 28/06/2007

Avis général Empty
MessageSujet: Re: Avis général   Avis général Icon_minitimeMar 10 Mar - 19:38

Assez surprenant oui ! C'est vrai que c'est différent (par la présence des nouveaux instruments, des paroles plus "adultes", du mixage qui est différent aussi, des guitares un peu plus absentes par rapport aux albums précédents, de l'électro...etc) mais ça reste tout de même du Indochine (heureusement ^^). Avis général 467326
Revenir en haut Aller en bas
https://labulleindochine.1fr1.net
¤InDo-RuBy¤
Admin
¤InDo-RuBy¤


Féminin
Nombre de messages : 1826
Age : 32
Localisation : Un Royaume près de la mer...
Date d'inscription : 28/06/2007

Avis général Empty
MessageSujet: Re: Avis général   Avis général Icon_minitimeVen 13 Mar - 22:47

¤InDo-RuBy¤ a écrit:
Et le single de Little Dolls. <3333 Plus besoin de le rechercher c'est exactement le single promo que l'on trouve sur certains sites d'enchères. =)

Je m'auto-cite Avis général 744850 Pour dire que finalement il y a de très légères différences avec le single promo mais c'est presque rien.

"Il est à noter que le single de "Little Dolls" inclus dans la boîte est identique au PCDS distribué lors de la sortie radio, à de très légers détails près (mention "CD promotionnel ne peut être vendu séparément" au lieu de "Echantillon promotionnel interdit à la vente")."

dixit: http://www.indo-chine.org/disco/index.html?_intro.html

Donc voilà pour les collectionneurs ce sont quand même deux versions différentes (mais bon, c'est tellement léger...). ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://labulleindochine.1fr1.net
dark
A l'Est de Java
dark


Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 35
Localisation : dans un jardin etrange
Date d'inscription : 27/04/2008

Avis général Empty
MessageSujet: Re: Avis général   Avis général Icon_minitimeDim 15 Mar - 11:37

moi je l'ai acheté hier et je le trouve vraiment magnifique les chansons sont sublime c'est vraiment un très belle album Avis général 116383
Revenir en haut Aller en bas
*Indoboy01*
Révolution
*Indoboy01*


Masculin
Nombre de messages : 683
Age : 32
Localisation : Montréal la cluse (Près de Nantua (01))
Date d'inscription : 02/07/2007

Avis général Empty
MessageSujet: Re: Avis général   Avis général Icon_minitimeDim 15 Mar - 18:52

C' est vrai qu' il est terrible cet album. Autant à la 1ère écoute j' avais bien aimé, mais j' étais loin de l' état d' excitation que j' avais eu pour Alice&June, autant plus je l' écoute plus je l' adore. Le groupe a prit un virage radical autant au niveau de la musique que des textes. Je ne peux pas encoe dire si c' est le meilleur album, faudra attendre la fin de la tournée que l' effet retombe un peu pour le dire. On verra si il bat Alice&June qui est pour moi le meilleur album.
Seul bémol: le morceau caché Tom & Jerry que je trouve sans intêret et qui ne sert pas à grand chose dans l' album (il aurait mieux fallu mettre la version anglaise de Junior song écrite par Coming soon) mais voilà c' est le seul truc à redire.
Mes coups de coeur: Go Rimbaud go, Le grand soir, Un ange à ma table Avis général 467326 , La lettre de métal, Republika, Play boy, L world, Bye bye Valentine, Les aubes sont mortes, Le dernier jour, Mexicane syndicate (enfin presque tout l' album quoi)

Pour info: les 18000 exemplaires tirés de la boite collector sont épuisés
Revenir en haut Aller en bas
¤InDo-RuBy¤
Admin
¤InDo-RuBy¤


Féminin
Nombre de messages : 1826
Age : 32
Localisation : Un Royaume près de la mer...
Date d'inscription : 28/06/2007

Avis général Empty
MessageSujet: Re: Avis général   Avis général Icon_minitimeLun 16 Mar - 20:25

*Indoboy01* a écrit:

Pour info: les 18000 exemplaires tirés de la boite collector sont épuisés

Oh c'est chouette !! Tu as vu ça ou ?

Par contre le stock disponible doit être épuisé mais il en reste encore dans les magasins. Yen avait encore 2 à La fnac de Nantes tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
https://labulleindochine.1fr1.net
*Indoboy01*
Révolution
*Indoboy01*


Masculin
Nombre de messages : 683
Age : 32
Localisation : Montréal la cluse (Près de Nantua (01))
Date d'inscription : 02/07/2007

Avis général Empty
MessageSujet: Re: Avis général   Avis général Icon_minitimeVen 26 Juin - 20:30

Alors maintenant que l' excitation de la sortie de l' album est passée, je vais refaire ma critique.
Alors définitivement c' est un très bon album. Il contient plusieurs chansons magnifiques (Le grand soir, Un ange à ma table, Play boy, Le dernier jour...) et je pense qu' en live il va très bien rendre...
MAIS... il y a quand même quelques trucs qui ne me plaisent pas forcément. D' abord, il sonne moins Rock qu' Alice & June, il n' y a pas vraiment de titre purement rock à part Republika (comme Harry Poppers, Vibrator et Aujourd' hui je pleure pour Alice & June) puis je trouve que l' album contient un peu trop de chansons calmes à mon gout (ou plutot pas assez de chansons qui bougent) ce qui ne va pas vraiment avec l' évolution de mes gouts musicaux très hard rock depuis bientot 2 ans. Et pour finir avec ce qui me déplait, l' évolution des sujets et de l' univers abordé. Il faut admettre que si La lettre de métal ou Bye bye Valentine sont de très belles chansons, une chanson d' un mec qui écrit à son fils ou sa fille me touche pas vraiment, beaucoup moins que s' il écrivait à sa chérie. Et je parlais de l' univers, le côté sexe, adolescence et religion avec ce look un peu gothique a disparu, et hélas cet univers était l' une des choses qui faisaient que j' aime tellement ce groupe, parce que je me sentait pas mal concerné par certains sujets, et ça a disparu sur cet album.
Sorti de ça, rien à dire sur l' album mais je regrette quand meme la période Dancetaria - Alice & June.

J' ai été un peu dur... Je suis toujours fan d' Indo hein, seulement je me sens moins concerné par les textes et l' univers du nouvel album qui est certes très beau, mais peut être pas vraiment fait pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
¤InDo-RuBy¤
Admin
¤InDo-RuBy¤


Féminin
Nombre de messages : 1826
Age : 32
Localisation : Un Royaume près de la mer...
Date d'inscription : 28/06/2007

Avis général Empty
MessageSujet: Re: Avis général   Avis général Icon_minitimeVen 26 Juin - 22:38

Ce qui est tout à fait logique puisque les textes sont plus adultes et que l'on est encore ados. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://labulleindochine.1fr1.net
*Indoboy01*
Révolution
*Indoboy01*


Masculin
Nombre de messages : 683
Age : 32
Localisation : Montréal la cluse (Près de Nantua (01))
Date d'inscription : 02/07/2007

Avis général Empty
MessageSujet: Re: Avis général   Avis général Icon_minitimeVen 26 Juin - 22:55

¤InDo-RuBy¤ a écrit:
Ce qui est tout à fait logique puisque les textes sont plus adultes et que l'on est encore ados. ^^

Ouais je sais mais bon voilà, cet album me fait beaucoup moins d' effets qu' Alice&June (je suis toujours fan quand même hein Avis général 744850 )
Revenir en haut Aller en bas
¤InDo-RuBy¤
Admin
¤InDo-RuBy¤


Féminin
Nombre de messages : 1826
Age : 32
Localisation : Un Royaume près de la mer...
Date d'inscription : 28/06/2007

Avis général Empty
MessageSujet: Re: Avis général   Avis général Icon_minitimeSam 27 Juin - 0:17

*Indoboy01* a écrit:
¤InDo-RuBy¤ a écrit:
Ce qui est tout à fait logique puisque les textes sont plus adultes et que l'on est encore ados. ^^
(je suis toujours fan quand même hein Avis général 744850 )

Heureusement ! =) Avis général 862590
Revenir en haut Aller en bas
https://labulleindochine.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Avis général Empty
MessageSujet: Re: Avis général   Avis général Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis général
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~°+.Notre bulle indochinoise.+°~ :: Partout c'est l'indo notre vie.... :: Albums :: La République des Météors-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser